Ava Catari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chroniques des élus " Génèse "

Aller en bas

Chroniques des élus " Génèse " Empty Chroniques des élus " Génèse "

Message par Neela Ven 8 Avr - 8:48

Dans la taverne, l'atmosphère semblait peser. Babyss, illustre descendant de la famille Knect, allumait et éteignait des flammes bleues dans sa main, le regard perdu dans le vide. Tous savaient que ce n'était pas de bon augure. Le Grand Architecte Zoé était retourné dans le futur, ne laissant derrière lui qu'une lettre avisant de ses dernières volontés. Ysi l'avait trouvée dans son bureau près de la bibliothèque, mais il était déjà trop tard, le portail avait été scellé. Les élus "Ava Catari" étaient désormais sans guide, pour changer le visage apocalyptique de Telara.

- Qu'allons-nous devenir Babyss ?
- Je ne sais pas Neela, répondit-il en froissant la lettre qu'il tenait, avant de la réduire en cendre.
- Cela a été si soudain... continua-t-elle, j'ai peur que la guilde ne s'effondre.
- Nous ferons tout pour que cela n'arrive pas, soupira Syn, la main sur le pommeau de son épée, le noyau est solide, nous saurons faire face.
- Je l'espère.

De l'autre côté de la table Tauban, la lueur d'espoir des tribus Rhaza'de, s'amusait avec son écureuil de feu. Peu bavarde, elle préférait écouter. Près d'elle, une magnifique guerrière à la peau mate caressait le flan de sa panthère aux crocs acérés. Soudain, elle planta son poignard au centre de la table, devant des regards interrogateurs.

- Lumatt ? Tu as quelque chose à dire ? demanda Noe, les sourcils froncés.
- Je suis lasse de voir vos têtes, répondit-elle en retirant du bois sa lame. Je ne suis pas venue ici pour me morfondre. Cette conversation ne m'intéresse pas ! Je vais préparer notre prochaine mission avec Mynt. Faites-moi savoir quand vous aurez pris une décision !

Elle fit un signe de tête à son camarade animalier et sortit de la taverne, le claquement ferreux de son armure accompagnant ses pas.

- Elle n'a pas tord, ajouta Noe, en tant que Kelari, je peux ressentir le poids de vos doutes, mais nos pères nous ont envoyés ici pour une mission de la plus haute importance. Nous ne pouvons pas faillir ... et laisser les Gardiens s'approprier notre devoir. L'apparition de failles augmente chaque jour, Régulos espère nous contrer. Nous devons réagir au plus vite, ou notre avenir sera définitivement perdu.

Suite à ces mots, un silence intarissable s'installa. Les pensées de chacun se gorgeaient d'images intemporelles, vagues de douloureux souvenirs de la chute du peuple Renégat. Aucun d'eux ne voulait qu'une telle cruauté ne se reproduise. Ils avaient trop perdu, trop pour renoncer. Mais comment survivre dans le flou qui habitait dorénavant leur quotidien. Une pensée lugubre effleura pourtant Babyss. L'espoir d'un monde meilleur allait-il s'arrêter là, sur cet obstacle, apparemment si simple à surmonter.

- Pourquoi ne pas former un conseil, proposa tout à coup Neela. Au lieu de nous entêter à choisir l'un d'entre nous pour lui succéder. Un conseil composé des premiers élus, je suis certaine que les autres seraient d'accord. Faisons-leur une proposition.

Babyss se passa la main dans les cheveux, puis souri. Un à un, Noe, Syn et Tauban firent de même. Cette idée semblait plaire à chacun.

- Nous serons six, annonça Babyss, nous tous ainsi que Satori. Menons cette guerre à la victoire et éliminons Régulos !
Neela
Neela

Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum