Ava Catari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

+2
Babyss
Melixia
6 participants

Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Melixia Mar 28 Juin - 16:32

Bonjour à tous !

Ma petite IRL:
Je m'appelle Stephan, 35 ans, ex-marseillais exilé dans la région messine (57). Je suis célibataire et papa d'un petit garçon de 5 ans que je vois
tous les we... La semaine, du lundi au vendredi (avec des horraire de bureau je l'avoue bounce ), et bien je m'occupe de soigner les gens on va dire, pour rester vague... Et webmaster à temps perdu (ancien informaticien IRL avant le drame lol)

---------------------------------------------------
Mon personnage IG:
Nom: Melixia
Classe: Guerrière
Level: 50

Spé principale: Tank (tourné paladin (38) / saccageur (18) / chevalier du néant (10) )

Spé secondaire: Dps Laughing (tourné Paragon (34) / Champion (22) / Paladin (10) )

Métiers: Extraction (274) / Fabricant d'armures (300) / Fabricant d'armes (260)


---------------------------------------------------
Mon expérience MMO:
Je viens de WOW, comme beaucoup de gens je pense. J'ai commencé en 2009 avec mon chasseur jusqu'à cette année... Je suis donc arrivé à l'époque de WOTLK, Naxx, EDC, Ulduar, ICC, puis Cata.
J'ai côtoyer différentes guildes de tout niveau (du casu au PVE HL), avec différent rôle (GM, off, Raidleader, membre)... J'ai aimé ce coté PVE HL, de voir notre guilde dans les 5 premières du serveur, les raids, l'organisation... Plus dur par contre les disponibilités, où là c'était du 4 à 5 fois par semaine, voir en nocturne en supplément... Dur de se lever à 6h15 le matin lol...
Aujourd'hui, j'aime toujours ce coté PVE HL... Que j'aimerai découvrir également sur Rift, mais 2/3 fois par semaine, c'est bien je trouve...
Je suis sur rift depuis 1 mois (/played: 8j environ), et 1 semaine 1/2 que je suis niveau 50. J'ai a peine commencer le T1, mais j'espère me rattraper Cool . Je n'ai donc pas forcement un stuff très opti, autant le signaler de suite Smile.

De temps en temps, mais vraiment de temps en temps, j'aime bien faire un peu de pvp, histoire de me défouler un peu sur les gardiens :p

J'ai également fait du RP à une certaine époque, que j'ai totalement abandonné en allant sur WOW, mais pourquoi pas ne pas recommencer sur Rift.

---------------------------------------------------
Mes disponibilités:
C'est pas compliqué: du lundi soir au jeudi soir sans problème, de 18h30 à 1 ou
2h du mat... Le we je garde plutôt ça pour la famille, mais il m'arrive de temps en temps de me co (pas forcement tout le temps derrière l'ordi...).

---------------------------------------------------
Pourquoi votre guilde ?:
J'ai fait quelques recherches sur le net. Je suis tombé sur quelques site parlant des différentes guildes présentes sur Brisesol. En lisant le petit résumé des Ava Catari, j'ai de suite aimé ce petit coté RP, l'histoire de la guilde, et l'envie d'avancer, tout en restant humain et les pieds sur terre...

J'ai connu 2 guildes sur Rift depuis mon arrivée:
- Rise: Petite guilde sympathique, que j'ai quitté pour rejoindre mes amis IRL présent sur le jeu...
- DarkSide Of Angels: La guilde où mes amis se trouvaient (4 sur 19 membres). J'y étais officier supérieur (adjoint GM), et webmaster (et vui, c'est également mon passe temps Very Happy). Petite guilde très sympathique, mais surtout casue, très casue... Je m'embetais donc un petit peu...

Aujourd'hui je recherche donc une guilde qui convienne à mes idées et envies (et d'y poser mes valises)... Avancer, ne surtout pas me prendre la tete, m'investir s'il le faut, goûter au plaisir du jeu dans une bonne ambiance, et jouer (en voyant le contenu que nous propose Trion). J'aimerai donc venir rejoindre vos rang, et pouvoir raider avec vous...



Je reste bien évidement dispo pour toutes questions de votre part.

A bientôt donc ici ou IG (ou mumble...)


Dernière édition par Melixia le Lun 4 Juil - 12:47, édité 1 fois
Melixia
Melixia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Babyss Mar 28 Juin - 17:40

Bienvenue sur le forum.

Babyss

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par SynRJ Mar 28 Juin - 17:53

Là pour le coup vous ne me facilitez pas vraiment la tâche !

J'suis désolé mais je vais devoir faire un flagrant (et honteux) copier/coller de ma réponse sur l'autre apply guerrier, tant votre situation est similaire (je t'ai croisé à Méridian, donc j'ai pu zieuter un peu sur ton stuff). Il y a quand même quelques différences, sauras-tu mettre le doigt dessus ? =D

Tout d'abord, Ava Catari est séparée en deux parties : un roster casu,
et un roster raid. Pourrais-tu préciser auquel des deux tu aspires ?
Effectivement,
nous recherchons actuellement 1 à 2 guerriers DPS pour le roster raid.
Notre format actuel est de deux raids 20/semaine, le lundi et le jeudi,
entrecoupés de raids 10.

Si tu es plus intéressé par le côté casu, tu peux zapper tout le paragraphe qui suit !
Appartenir
au roster raid c'est être capable d'avoir un personnage au top de ses
capacités, pour que tu puisses en tirer le meilleur.
A vue d’œil, tes builds ont l'air réfléchi, bien que ça se base probablement plus sur du feeling que sur de vrais tests (et c'est normal pour le moment !). Ils remplissent probablement leur rôle pour le moment,
mais tu te rendras vite compte qu'il existe des builds beaucoup plus
efficaces. Nous nous basons beaucoup sur les forums US pour les grandes
lignes de nos builds, il s'avère que ce sont des élèves bien plus
assidus que nous. Va y faire un tour si tu en as le temps et l'envie, ça
regorge d'astuces et de conseils avisés.

Le stuff vient assez rapidement dans Rift, te stuffer ne devrait donc être qu'une histoire de semaines.
Tu as une spé tank et une spé DPS, vers laquelle souhaiterais-tu principalement t'orienter ?

Dans tous les cas, n'hésite pas à
contacter un de nos membres IG pour qu'il te donne les coordonnées de
Mumble, ou pour simplement discuter. Nous passons plus de temps sur le
vocal que sur les canaux du jeu, une habitude.

SynRJ

Messages : 225
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Melixia Mar 28 Juin - 18:35

Salut SynRJ
(je t'ai croisé à Méridian, donc j'ai pu zieuter un peu sur ton stuff).
Coté Stuff, je connais mes lacunes, j'en ai parlé un petit peu lors de mon apply Smile
Vert, bleu, violet... non je n'aime pas trop... Mais il faut bien un moment avoir une petite transition^^.

Tout d'abord, Ava Catari est séparée en deux parties : un roster casu, et un roster raid. Pourrais-tu préciser auquel des deux tu aspires ?
J'aimerai de préférence postuler pour un roster raid, n'étant pas très... casue... Mais il est clair que pour pouvoir l’intégrer, il y a un peu de travail (cf mon stuff).

Quant à mes âmes, elles n'ont pas été testées sur des raids, vu que je n'en ai jamais fait encore... L'optimisation du personnage est tout a fait naturel, et se fera au cours d’évolution. Si je vois que j'ai une lacune avec telle ou telel branche, oui, elle changera...

Va y faire un tour si tu en as le temps et l'envie, ça regorge d'astuces et de conseils avisés.
Je suis preneur de quelques liens, je reste très curieux... Pour l'inspiration, je reste un petit peu méfiant... Je pense qu'il n'est pas forcement plus opti de jouer avec la spé d'un autre, plutot que sa propre spé... Maintenant, tout se négocie Smile

Tu as une spé tank et une spé DPS, vers laquelle souhaiterais-tu principalement t'orienter ?
J'ai en fait 3 spécialités... Tank, spé principale (clairement, celle que je souhaiterai parmi vous), et 2 autre spé DPS (une pour le jeu en solo, avec un pet, et l'autre plus pour dps ou pvp en groupe), qui permet de dépanner si besoin et si trop de tank lors d'un raid...

Et pour la dernière question (la première pour toi dans ta réponse lol)
Il y a quand même quelques différences, sauras-tu mettre le doigt dessus ?
Je n'ai pas vraiment comparé nos 2 apply... Il peut y avoir plusieurs réponse possible lol... Peut être que dans le tas, avec quelques réponses à la volée il y en aura une bonne:
- Je suis un blond au yeux bleu, et marseillais perdu dans l'est de la France ?
- J'ai plusieurs spé qui peuvent t’intéresser... et quelques âmes en trop ?
- Une expérience du pve HL ?
- Un investissement ?
- Je prend des claque dans le jeu alors que dans la vie je soigne ?
- J'ai un fils ?
--> J'ai bon ?? ^^
Melixia
Melixia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Syd Mer 29 Juin - 5:04

Bienvenue à toi également sur le forum^^
Syd
Syd

Messages : 254
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par SynRJ Mer 29 Juin - 7:17

Tout d'abord, désolé pour hier soir, nous sommes partis en raid juste au moment où tu es arrivé.

Tu souhaites jouer tank, notre roster est déjà relativement bien fourni, mais je ne suis pas contre passer DPS de temps en temps ! Les builds tanks sont un peu plus permissifs : il y a beaucoup de combinaisons viables, même si certaines sortent du lot suivant la situation.

Deux des têtes pensantes du forum US en matière de tanking sont Ciderhelm (qui possède d'ailleurs un site entièrement dédié au tanking dans rift) et Kruunch, dont j'aime beaucoup les builds.

Ils se basent généralement sur de longues séries de test, et proposent des builds solides et efficaces, qu'il est possible d'adapter en fonction des besoins. Effectivement, reprendre une spé telle quelle n'est pas forcément intéressant ni adapté.

Si tu es dispo ce soir j'essaierai de te grouper, en même temps que Endzeit (une pierre deux coups, toussa toussa), et on ira se faire une ptite instance histoire d'apprendre à vous connaître et de jauger un peu votre super-niveau-de-skill-kitue.

SynRJ

Messages : 225
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Melixia Mer 29 Juin - 8:09

Ne t'inquiète pas pour hier soir, je comprend très bien, c'est aussi de ma faute qui suis venu au mauvaise heure :p

Pour ce qui est du tanking, il est vrai que c'est une spé que j'aimerai jouer sur rift. Auparavant, j'ai toujours été soit dps, soit heal... Et je me suis donné un petit peu cet objectif... Sachant que les place sont un peu plus chère, vu que plus rare lol...
Mes âmes actuelles me permette de faire de l'aggro de zone, idéal je dirai pour un off tank, sachant qu'en mono je n'ai pas de souci également. Je pourrai toujours éventuellement retoucher l'âme du chevalier du néant et prendre quelques points en armure avec une autre spé (genre Maitre de guerre), plutôt que l'anti dégât magique... A voir :p

Pour ce soir, je peut être dispo oui, si tu me dis une heure approximative, je ferai en sorte de... Je finit le travail vers 17h, donc dispo dès 17h30/18h...

Je regarderai attentivement le lien que tu m'a donné... Surtout pour l'optimisation coté dps, où il est vrai que je ne me suis pas plus attardé que ça...
Melixia
Melixia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par SynRJ Mer 29 Juin - 8:28

J'ai donné aucun lien :p
Mais tu pourras trouver bonheur sur http://forums.riftgame.com/forumdisplay.php?61-Warrior-Discussion

Ce soir, ce sera probablement pas avant 20h30-21h, le temps que tout le monde arrive, fasse ses (innombrables) dailies et qu'on puisse se monter un groupe sympa !

SynRJ

Messages : 225
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Melixia Jeu 30 Juin - 4:49

Petite soirée sympa pleine de lag :p Vivement que le pb soit résolu !!
Désolé d'avoir dû partir ensuite vers les 22h30... Petit impératif !
Je suis dispo ce soir normalement si besoin, pendant ce temps là je vais réviser mon anglais et lire un peu le forum que tu m'a indiqué Smile
Melixia
Melixia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Melixia Lun 4 Juil - 12:46

Presque une petite semaine s'est écoulé depuis mon apply, sans réponse d'un "oui" ou d'un "non"...
Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps, et continuer mes recherches sur le serveur.
Au plaisir de se croiser IG.

Melixia
Melixia
Melixia

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Framyz Lun 4 Juil - 13:09

ça montre ta motivation pour rejoindre notre guilde ....

Bonne continuation dans ta recherche !
Framyz
Framyz

Messages : 215
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Neclord Lun 4 Juil - 13:14

Bonne chance dans ta recherche de guilde.

As-tu contacté au moins un officier durant cette semaine ?
Neclord
Neclord

Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par SynRJ Lun 4 Juil - 15:46

On est parti en instance mercredi, tu as passé 1 petite heure sur le mumble. Jeudi nous étions en raid, vendredi/samedi/dimanche tu n'es pas là. Nous sommes lundi.

J'ai envie de dire "ok".

SynRJ

Messages : 225
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Syd Mar 5 Juil - 5:28

Bonne chance pour ta recherche de guilde.
Syd
Syd

Messages : 254
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Babyss Mar 5 Juil - 10:18

Bonne continuation a toi.

Babyss

Messages : 93
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC] Empty Re: [Annulé] - Présentation Melixia [Guerrier Tank/CAC]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum