Ava Catari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

+6
Noe
Astafas
Luba
Framyz
Syn
Korry
10 participants

Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Korry Sam 5 Nov - 12:08

Bonjour,

dans la vie, la vraie, je vais sur mes 32 ans et je suis game designer (non, je ne dessine pas).

Dans le jeu, j'incarne donc Korry, un guerrier orienté dégâts, le rôle de tank ne m'ayant guère plu jusqu'à présent sur Rift. J'utilise un mix Champion/Parangon/Saigneur des failles, avec arme à deux mains, mais je suis ouvert à toute proposition d'amélioration de mes rôles. Mes équipements oscillent entre le T2, raid20 et T3. Je suis actuellement Rang 3 en JcJ, mon temps de jeu et les contraintes de ma guilde actuelle ne m'ayant pas laissé suffisamment de temps pour monter davantage.

Je ne rentrerai pas dans les détails sur les raisons me poussant à quitter ma guilde actuelle, Puce en ayant fait rapidement le tour lors d'une discussion sur votre Mumble (oui, 1 heure de discussion avec Puce, c'est court, croyez-moi).

Pourquoi postuler chez Ava Catari ?

La raison principale est simple, Puce et moi jouons ensemble, donc être dans la même guilde, c'est quand même plus pratique. Je dois cependant avouer que j'avais un peu d'appréhension lorsque Puce vous a contacté la première fois. J'avais remarqué votre guilde depuis les débuts du jeu et je m'attendais à des profils de joueurs beaucoup plus hardcore. Finalement, de ce que j'en ai entendu, vous correspondez à ce que nous recherchons (guilde dynamique, organisée, qui avance, fait des choses, etc, mais n'impose pas une présence trop régulière, d'utiliser X consommables par raids, 10 y compris, et un tas d'autres choses).

Pourquoi me prendre moi plutôt qu'un autre ?

Parce que grâce à moi, l'un d'entre vous ne sera plus le dernier au DPS dans Glasmarteau (mais attention, je travaille mon équipement et ça risque de changer sur le long terme, vous êtes prévenus). Si vous recrutez Puce, en me recrutant églement, vous êtes assurés d'avoir une soigneuse fraîche, disponible et efficace, puisque je m'occupe des tâches ménagères pendant qu'elle joue. Je suis quelqu'un de calme, discret et je ne suis pas friand des guildes mouchoirs. J'ai une vision des jeux à long terme et si je m'investis dans une guilde, c'est pour y rester.

Et mon parcours MMOG dans tout ça ?

J'ai commencé sur La Quatrème Prophétie en 2001 (dix ans déjà, ça ne ma rajeunit pas). En 2006, j'avais déjà testé plus d'une centaine de MMOG divers et variés, j'ai arrêté de compter depuis. Les jeux les plus importants où Puce et moi nous sommes investis sont, par ordre chronologique : Ragnarok Online, Lineage 2, Dofus, Aion et plus récemment, Rift. Bien que nous soyons passionnés par les MMOG, nous ne sommes pas pour autant des "PGM". Nous aimons avancer à notre rythme, prendre le temps de jouer et d'apprécier le jeu. Nous ne faisons pas la course (niveau, équipement, etc) et nous sommes des partenaires de guilde sympathiques (même que des fois, j'arrive à faire des blagues drôles).

Fin du monde le 20 décembre 2011 ?

Non, je ne compte pas lâcher Rift pour SWTOR. Dans ma guilde actuelle, ce sera pourtant le cas pour plus de la moitié des membres (raison de plus de ne pas rester dans une guilde vouée à disparaître dans moins de deux mois). J'ai apprécié Rift lors du bêta-test et si Puce et moi n'avons pas beaucoup de mois de jeu à notre actif, c'est surtout pour des raisons sans rapport avec le jeu lui-même (déménagement, ordinateur, etc). Nous nous plaisons vraiment sur le jeu et nous comptons y rester encore un moment.

C'est bien beau tout ça, mais les raids ?

Raid is dead ? Mais non. Je suis partant pour les raid 20, bien que n'ayant pas encore terminé FdA avec ma guilde actuelle (il nous reste à tomber Gaurath et le boss suivant). Je suis également disponible pour les raid 10, mais lorsque je suis fatigué ou souhaite faire autre chose, ce sont ceux-là auxquels je ne m'inscris pas. J'aime bien aussi faire des failles (invasions, soirées failles métiers/expert/raid) mais je n'y connais rien aux failles JcJ (jamais tenté, n'étant pas équipé correctement pour ce mode de jeu, je préfère ne pas pénaliser ma faction). Pour les caps, j'ai 299 de précision mais je passerai ce cap avec mon prochain équipement T3.

Si vous avez tout lu et que vous ne vous êtes pas endormi, je peux passer sur mumble pour un entretien vocal plus poussé (je m'arrête là car il faut bien manger).

Korry

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Syn Sam 5 Nov - 12:19

Et la bienvenue à toi aussi sur le forum ! On a pas encore pu voir tes prouesses en raid, donc essaye de te pas te tagger dans les jours qui viennent (tout du moins à partir de mercredi, là c'est déjà bien engagé d'après ce que j'ai compris).

Syn

Messages : 221
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Framyz Sam 5 Nov - 12:46

Bonjour et bienvenue,

La seule chose qui m'a fait tilter, c'est l'histoire des consommables.

Tous nos membres utilisent 3 flacons, 1 pierre, 1 patch vitesse (parfois) et une dizaine de bouffe par soir. Sachant que hormis la bouffe, les autres composants sont fournis par la banque de guilde (à bonne entendeur bien sur).

Donc ta phrase veut dire que tu ne compte pas en utiliser ?

Je suis d'accord sur le point que nous ne sommes pas "hardcore", mais il faut bien sur un minimum pour avancer sur HK...

Bonne chance pour ta candidature.
Framyz
Framyz

Messages : 215
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Luba Sam 5 Nov - 13:45

Tous nos membres utilisent 3 flacons, 1 pierre, 1 patch vitesse (parfois) et une dizaine de bouffe par soir.

Ah ? XD
Luba
Luba

Messages : 271
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Framyz Sam 5 Nov - 14:31

On t'oblige pas à avoir ta place Luba ...
Framyz
Framyz

Messages : 215
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Astafas Sam 5 Nov - 17:06

Bienvenue sur le forum.
Astafas
Astafas
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Korry Sam 5 Nov - 17:50

Framyz, ma phrase sur les consommables ne voulait pas du tout dire ça.

Bien que n'ayant pas testé l'instance de Glasmarteau, il me paraît évident, vu comment cela se passe déjà en raid 20, que les consommables sont nécessaires. Simplement, dans ma guilde actuelle, c'est potion +40 en stat obligatoire (celle qui utilise de la poussière éternelle) et la potion +35 en stat est tout simplement ignorée. Sachant qu'il faut aussi en utiliser en raid 10 sous peine de se faire sermonner et menacer de ne plus être repris, ça revient à générer une dizaine de poussières éternelles par semaine, ce qui m'est impossible étant donné mon temps de jeu.

D'après la discussion sur mumble, vous ne voyez pas d'inconvénient à utiliser les potions +35 en stat et cela me convient puisque n'ayant pas utilisé les miennes, j'en ai un stock en réserve. En tant que fabricant d'armes et d'armures, je produis mes propres huiles pour mon arme, donc ce n'est pas un problème pour moi. C'est vraiment sur les potions +40 en stat à utiliser à chaque sortie que j'avais des craintes. Je précise également que nous faisions en moyenne 5 sorties par soir (5 sorties, 2h par sortie minimum, d'où la dizaine de potions par semaine).

Korry

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Noe Sam 5 Nov - 18:06

Tu as les plan du stuff mathosien ??????????

Et la bienvenue d'ailleurs ^^

Noe
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par bobleponge Sam 5 Nov - 21:09

red is dead s'too! (wipe ça rime po ><)

bienvenue sur le fofo ava catari Smile

bobleponge

Messages : 269
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par maleficium Dim 6 Nov - 0:41

Bonsoir ou bonjour M. le war Smile

j'ai bien aimé la présentation, la description. Marrant de voir que tout le monde ne passe par forcément par wow ! Non j'dis ça parce qu'on s'attend à voir dans le parcours du MMO, le sempiternel wow surgir au détour d'un mot ou d'un bout de lettre !
En tout cas bienvenue sur le forum bounce
maleficium
maleficium

Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Syd Dim 6 Nov - 0:56

Salut^^

Bienvenue à toi également sur ce forum. Il est vrai que ton bout de phrase pouvait être mal interprété, maintenant au moins c'est clair^^ Merci d'avoir pris le temps de faire une belle postul en paralléle de celle de ta chérie. A tout bientôt en jeu (quoique je serai pas là jeudi soir Crying or Very sad ) et bonne chance cheers
Syd
Syd

Messages : 254
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Korry Dim 6 Nov - 9:59

Merci à tous. Smile

Noe a écrit:Tu as les plan du stuff mathosien ??????????

Hélas non, trop cher pour ma petite bourse (pourquoi le font-ils payer en pièces de platine plutôt qu'en jetons d'artisan ? T___T).

Korry

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Daizzyra Dim 6 Nov - 13:44

Hello Korry,

Bonne chance pour ta canidature Smile Belle présentation ! Reste plus qu'à te voir en action bounce
Daizzyra
Daizzyra
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : Marly La Ville (95)

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Luba Dim 6 Nov - 13:57

Korry a écrit:
Hélas non, trop cher pour ma petite bourse

T'as des p'tites bourses ?
Luba
Luba

Messages : 271
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Korry Ven 11 Nov - 8:44

Oui, et en plus elles sont à sec à cause de Puce. Neutral

Korry

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter) Empty Re: [Ava Catari] Korry - Guerrier DD (ne pas gratter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum